Avant de commencer... les bonnes questions à se poser

S'offrir une cuisine est une décision qui ne s'improvise pas. Elle demande réflexion, imagination et, bien sûr, un très bon accompagnement! Mais par où commencer? Pour organiser votre démarche, voici 5 questions clés à se poser...

1 Quelle est la configuration de la pièce?

La cuisine est un espace de vie où règne souvent une forte activité. On doit s'y mouvoir avec facilité, faire en sorte que ce dont on a besoin soit à portée de main immédiate, et disposer d'espaces pour cuisiner. Toutes les dimensions doivent être prises en compte (largeur des murs, hauteur sous plafond et sous fenêtre, entre autres).

2 Comment agencer les éléments?

La cuisine doit être fonctionnelle et tenir compte des contraintes, non seulement de la pièce elle-même,  mais également des équipements clés, par exemple: on ne place pas un évier dans un coin ou accolé à une plaque de cuisson, la poubelle doit rester proche de l'évier et du lave-vaisselle, le réfrigérateur doit être à proximité de l'évier et du plan de travail, ...

3 Dois-je conserver mon électroménager?


Conserver son équipement réduit le budget de la cuisine, mais n'est pas toujours un choix judicieux. Le renouveler permet d'opter pour des modèles de nouvelle génération moins energivores et plus écologiques, mais aussi de choisir des références encastrables qui se marient au look de la cuisine. D'autant que Darty propose l'offre la plus large du marché. Alors n'hésitez plus!

4 Quel style adopter?

La cuisine peut-être un univers à part ou s'intégrer au design du salon. Le très large choix de modèles proposés par Darty vous offre la liberté d'imaginer la cuisine de vos rêves: façades mates ou brillantes; tonalités naturelles ou couleurs vives; ambiance moderne, authentique ou industrielle... Osez le mariage des couleurs et des matières.

5 En combien de temps?

Chaque cuisine est unique et une fabrication sur mesure. Il faut adapter chaque élément à vos dimensions, ce qui impose des délais de fabrication. Entre la signature et la pose, il faut compter en moyenne 2 mois. Ne vous y prenez pas à la dernière minute, il est important de s'accorder le temps de réfléchir, de décider, de choisir et d'anticiper les temps de fabrication et de montage.