Adoptez le style verrière dans la cuisine !
Version mini pour structurer la pièce ou XXL pour cloisonner les espaces, la verrière se décline à l’infini. Son atout majeur ? Elle isole des bruits et des odeurs tout en laissant passer la lumière et sans vous enfermer dans la cuisine. Sur mesure ou en kit, elle est plus tendance et convoitée que jamais.
Moderne ou classique, la verrière fait toujours son petit effet...
En métal ou en bois, les verrières apportent du style et du cachet à votre cuisine. Elles peuvent même être assorties aux meubles pour délimiter les espaces avec finesse et élégance.
Imposante avec une structure en métal bien massive ou au contraire aérienne avec une silhouette élancée, la verrière de cuisine se fond désormais dans tous les décors. Déclinée en noir, elle met en valeur les essences de bois doré ou encore un mur de briques. En blanc, associée à des notes boisées ou minérales, elle renforce le côté lumineux et ajoute une note d’épure.
Alternative élégante aux verrières métalliques, les séparations boisées avec de grandes vitres apportent de la chaleur et de l’authenticité.
Pour donner encore plus de caractère à votre verrière, vous pouvez aussi varier les vitrages. Vitres armées, cannelées, imprimées, fumées…Trouvez votre style !
Modulable à volonté
Fixe, battante, mobile, avec une porte intégrée battante ou coulissante, des traverses horizontales ou un effet cintré… la verrière offre une infinité de combinaisons et s’adapte à toutes les configurations de cuisine.
Posée sur une demi-cloison ou de plain-pied, elle peut marquer la séparation entre la cuisine et le salon. Idéale pour donner une impression d’espace dans les petites cuisines, elle s’invite dans les angles et dans les soupentes. Toute en longueur pour créer un véritable bain de lumière ou au contraire élancée du sol au plafond, elle repousse les murs et décuple votre bien-être.
Cuisiner en toute intimité sans être isolé
En plus de son aspect esthétique, la verrière est aussi très pratique. Elle laisse passer la lumière tout en protégeant des bruits et odeurs pouvant provenir de la cuisine.
Vous pouvez ainsi concocter vos repas sans vous sentir à l’écart derrière une verrière avec vue sur vos amis sur le salon.
Vous pouvez même vous permettre d’accumuler un peu de désordre sur le plan de travail avec une verrière posée sur une demi-cloison, vos amis n’y verront que du feu !
La verrière permet aussi une isolation acoustique et vous permet de cuisiner avec un batteur ou mixeur sans déranger votre famille ou vos invités. Si votre verrière dispose d'une porte vous pourrez faire le silence pendant que votre lave-vaisselle fonctionne.