Donnez du style à votre dressing !

Bien plus qu’un espace de rangement, le dressing est aujourd’hui un incontournable à la fois fonctionnel et esthétique. Utiliser votre créativité, votre imagination et découvrez toutes nos astuces pour transformer votre dressing en un endroit accueillant.

Bien choisir ses matériaux et ses couleurs

Dressing d’angle, cabine ou sur mesure, la tendance en 2021 est clairement au Japandi, mélange de design japonais et d’esthétique scandinave pour un style qui confère une atmosphère douce à votre pièce. Bois, fibres naturelles et matériaux bruts sont également à l’honneur. Mais si vous n’êtes sensible à aucune de ces tendances, les dressings s’adaptent aussi à tous les goûts : baroque, industriel, minimaliste, vintage… A vous de choisir !

Des portes fonctionnelles et esthétiques

Coulissantes pour une meilleure gestion de l’espace ou battantes pour une meilleure accessibilité, les portes doivent être choisies avec soin.

En verre transparent, opaque, sablé ou laqué, en bois massif ou en mélaminé… elles se déclinent en un grand nombre de matériaux, de finitions, d'aspects.

Jouez avec les matières pour les façade de portes

Il existe une multitude de coloris et vous pouvez en trouver avec des motifs, planes, texturées ou moulurées.

Optez pour des matériaux et des couleurs adaptés bien sur à vos goûts et votre décoration, mais aussi au lieu.

Par exemple si votre pièce est naturellement sombre, privilégiez des couleurs claires et des matières comme le miroir qui renvoient la lumière.

Un dressing à votre image

Quel que soit le style de votre dressing, choisissez des cintres coordonnés et embellissez-le avec des paniers, de jolies boites ou même un miroir si vous avez la place.

N’hésitez pas à vous servir aussi de certains objets décoratifs tels que des plantes pour magnifier l’espace et y ajouter une note personnelle.