Comment bien aménager son dressing ?

Vêtements, paires de chaussures, accessoires… Qui n'a jamais rêvé d'un espace entièrement destiné au rangement des vêtements ? Peu répandu il y encore quelques années, le dressing s’invite désormais dans votre intérieur avec des solutions adaptées à tous les espaces et à tous les goûts.

Choisissez le bon agencement

En L, en U ou en rangées face à face, le dressing désignait à l’origine une pièce entière dédiée au rangement de sa garde-robe. Le must ! Il faut compter un minimum de 4m² pour une personne seule et 6m² pour un couple. Avec de telles dimensions, vous pouvez même vous habiller dans votre dressing !

Si vous manquez de place, ne jetez pas l’éponge. En ajoutant une cloison dans une chambre ou en réaménageant légèrement un couloir, il est possible de créer un dressing.

Optez pour un dressing sur-mesure

Si vous manquez de place, ne jetez pas l’éponge. En ajoutant une cloison dans une chambre ou en réaménageant légèrement un couloir, il est possible de créer un dressing.

Avec du sur-mesure, il existe des solutions pour des dressings sous pente, sous escalier, qui vous permettront d’exploiter au mieux l’espace disponible.

Dressing ouvert ou fermé ?

Si les dressings ouverts sont très tendances, les dressings fermés sont loin d’avoir dit leur dernier mot !  En pratique, les deux ont leurs avantages. Idéal pour protéger vos vêtements de la lumière, des odeurs et de la poussière, le dressing fermé peut s’avérer très élégant. Coulissantes ou battantes, les portes se déclinent dans un large choix de matériaux et de couleurs pour s'intégrer parfaitement dans votre intérieur.

Le dressing ouvert fera paraître la pièce plus grande par un effet d’optique. 

Vous aurez aussi une meilleure visibilité de vos vêtements.Mais gare au désordre qui lui aussi sera exposé à la vue de tous !

Vous hésitez ? Optez pour le semi-ouvert. Vous profiterez ainsi du meilleur des deux mondes.

Pensez accessoires et aménagements

Pour avoir un dressing toujours impeccablement rangé, soignez l’aménagement intérieur.

Espace penderie, coulissants, tablettes, mais aussi portes-cravates, range-chaussures, séparateurs de tiroirs... il existe de nombreux accessoires pour gagner de l'espace tout en donnant vie à un dressing parfaitement optimisé