L'éclairage

Après avoir pris en compte les sources de luminosité directe (lumière principale de type plafonnier), pensez à disposer des éclairages ponctuels afin de moduler et intensifier la lumière sur certaines zones stratégiques : le plan de travail, la zone de lavage. La lumière jaune donnera une ambiance chaleureuse, la lumière blanche un éclairage plus naturel.

Les spots

Très appréciés pour leur éclairage directionnel, ils sont parfaits pour le plan de travail ou la partie cuisson. Les spots halogènes cèdent la place aux spots à LED, économiques et durables, qui proposent aussi un éclairage de différentes couleurs et d’intensité réglable.

Les meubles éclairés

Les meubles hauts avec façades pleines ou vitrées peuvent être équipés d’un fond éclairant pour mettre en lumière l’intérieur ainsi que le plan de travail. Pratique pour ranger et retrouver facilement les ustensiles, c'est aussi très décoratif. Par ailleurs, pour une bonne visibilité du contenu des tiroirs, l'éclairage est aussi disponible en option pour tous les coulissants. Pensez-y !

L'éclairage de plinthes

Original et surprenant, une bande de LED située sur la plinthe, en retrait des meubles bas, confère un effet aérien à la cuisine. Ce type d'éclairage décoratif souligne la cuisine avec élégance et met les finitions en valeur grâce à un halo de lumière diffuse.

Les crédences lumineuses

Parce qu'il est souvent difficile d'éclairer le plan de travail, la crédence lumineuse est une solution ingénieuse. Très design, les crédences éclairantes apportent une touche décorative tout en donnant de la profondeur à votre plan de travail.