Les accessoires astucieux

Dans le plan de travail, sur la crédence, autour de l'évier, derrière la façade d'un tiroir ou d'un meuble bas... Les solutions astucieuses sont nombreuses pour rendre la cuisine plus pratique et plus facile à vivre, tout en optimisant l'espace. Les accessoires ? Pas si accessoires ; ils sont mêmes essentiels !

Les éléments dissimulés

Un plan de travail dégagé, c'est pratique et esthétique!

Des systèmes ingénieux dissimulent les prises électriques ou les ustensiles dans le plan de travail. Ils les font réapparaitre d'une simple pression de la main.

Les accessoires pour l'évier

Panier égouttoir, planche à découper coulissante, distributeur de savon intégré. Il existe de nombreux accessoires à adapter sur les éviers pour optimiser leur usage. Côté plan de travail, il est possible d'y intégrer un repose-plat pour poser les casseroles chaudes; ou même (selon les matières) d'incruster directement un égouttoir dans la masse.

La crédence aménagée


Besoin de rangement supplémentaire sans encombrer les meubles ou le plan de travail ? En choisissant une crédence technique, la plupart des ustensiles de cuisine peuvent être accrochés sur une barre en Inox, de façon ordonnée et toujours à portée de main. Une solution pratique, mais aussi esthétique ! Que votre cuisine soit contemporaine, ou plus classique, les accessoires de crédence s'intègrent harmonieusement à la décoration.

Les bacs de tri des déchets


Les contenants à poubelle pour le tri sélectif  trouvent désormais leur place dans les meubles bas. Dissimulés derrière une façade, ils coulissent pour un remplissage et un retrait faciles, sont munis d'un couvercle pour éviter les odeurs. Ainsi placés sous le plan de travail, ils libèrent de l'espace au sol. Munie d'un détecteur, la poubelle peut même s'ouvrir toute seule, en passant le pied dessous.
 

Poubelle encastrée

Pour les épluchures de légumes, la poubelle encastrée est la solution idéale.

Directement sur le plan de travail, pour une utilisation optimale!