Les plans de travail

Composante essentielle, le plan de travail donne la tonalité à l'ensemble d'une cuisine. Voici tout ce que vous devez savoir pour faire un choix avisé, répondant à vos envies et vos usages.
Le plan de travail doit s’harmoniser à la fois avec les façades (en jouant le mariage des couleurs ou à l’inverse sur les contrastes) mais également au sol, murs et la décoration de la cuisine. Si le critère esthétique est primordial, il faudra aussi prendre en compte ses dimensions (longueur et profondeur) et son épaisseur, mais surtout le matériau. Tous ces critères influent évidemment sur le prix et il faudra parfois accepter des compromis pour rester dans votre budget...

Le stratifié

D’un prix très abordable et d’entretien facile, il peut s’intégrer dans tous les styles de cuisine grâce à ses nombreuses finitions (mat ou brillant, imitation bois, décor pierre, etc.). Fin ou en surépaisseur,le stratifié peut s’exprimer de différentes manières.

Le compact

Plan de travail particulièrement fin, il n’en reste pas moins résistant et imperméable. Il se décline en plusieurs coloris et 
finitions.On peut y intégrer une cuve collée sous plan voire un rainurage pour l’égouttoir. 

 

Le bois massif

Les plans en bois se déclinent  en chêne, hêtre, wengé, teck, bambou… etc. Autant d’essences naturelles et chaleureuses qui se patineront au fil du temps.
Qui pourront être installés aussi bien dans des cuisines traditionnelles que modernes.

Le granit

Fabriqué dans la masse, il présente des veinages uniques. Sa surface peut être lisse, brillante ou flammée (légers reliefs). La pierre naturelle est traitée pour résister aux rayures, à la chaleur et aux taches.

La céramique

Matériau résistant par excellence, il est insensible à la chaleur (+ 900° C), aux rayures et aux taches. Disponible dans un large choix de coloris.

La résine minérale

Très résistant, toucher doux et satiné, esthétique contemporaine, large choix de coloris, la résine minérale (SMART SOLID® ET CORIAN®) permet d'avoir des crédences assorties mais aussi de fabriquer dans la masse des éviers et des égouttoirs pour une intégration parfaite. Elle se répare par un ponçage ultra fin.

 

Le quartz 

Il est constitué de quartz naturel,de résine et de pigments de couleur, il est non poreux, peu salissant et facile d’entretien. Disponible en toucher lisse ou granuleux et dans de nombreux coloris.

Le verre

Sa surface brillante ou satinée illumine les pièces sombres grâce à ses reflets. Traité pour être résistant et très hygiénique, il se nettoie très facilement.

Le Dekton®

C'est un mélange sophistiqué de plus de 20 minéraux naturels. Son processus de production est inspiré de la fabrication du verre, des porcelaines de dernières générations et des surfaces en quartz. Il resistera à des températures très élevées, aux rayures et aux chocs.

Le FÉNIX NTM®

C'est un matériau extrêmement opaque, anti-traces de doigts qui offre un toucher très soyeux. Grâce à l’utilisation des nanotechnologies, les micro-rayures de surface peuvent être réparées thermiquement. Disponible aussi en finition blanc avec âme blanche ou en finition inox.