Un subtil mélange d’ancien & de moderne - Paris 16ème (75)

Télétravailleurs, ce couple parisien a opté pour une cuisine moderne qui se transforme aussi en espace de travail confortable à l’occasion, le tout conçu de façon à mettre en valeur le style haussmannien de leur appartement.

Une cuisine épurée qui sublime le charme haussmannien

Véritable tendance, le mélange ancien & moderne n’a pas son pareil pour donner du caractère à un intérieur.
Un mariage particulièrement réussi dans cette cuisine contemporaine aux tonalités haussmanniennes.

Découvrez tous les secrets de ce projet, avec Eugénie Grudzien, Conceptrice Darty Cuisine.

L'avis du cuisiniste

Sur quels éléments vous êtes-vous fondée pour créer cette cuisine ?


Il fallait avant tout garder le cachet du lieu avec sa hauteur sous plafond de près de 3 m, sa très jolie cheminée en marbre ou encore les moulures au plafond et bien entendu son sol en parquet de Hongrie, typique des appartements haussmanniens. Le lieu étant plutôt sombre, on est tout de suite parti sur des façades mates en laque blanche. Enfin, la cuisine devant également servir de coin bureau, l’électroménager devait se voir le moins possible. On l’a donc masqué derrière des façades avec des gorges pour les ouvertures.

Quels critères ont conduit au choix du Silestone® pour le plan de travail ?


Les clients souhaitaient un évier sous plan de travail, avec une surface légèrement veinée et des retombées d'îlot assortis. Sur la base de ces critères, le Silestone® s'est imposé naturellement.
Entièrement teinté dans la masse il permet d’avoir ici un égouttoir intégré veiné. Composé à 90% de quartz, il est aussi très résistant et facile d'entretien. Ce matériau se décline dans de nombreux coloris, ce qui permet d’harmoniser plus facilement le plan de travail avec le reste de la cuisine, comme ici avec un ton Eternal Calacatta Gold dans la continuité des façades.

Comment l'électroménager a-t-il été choisi ?

Cette configuration avec un ilot central intégrant la plaque de cuisson qui sert à la fois de coin repas et de lieu de travail supposait de créer un lieu relativement neutre avec un électroménager qui disparaisse derrière les façades.
De la même façon, la hotte ne devait pas devenir un obstacle dans le volume, d’où le choix d’une hotte escamotable qui ne sort du plan de travail que lorsque vous cuisinez. Une fois rentré, il permet de préserver le design épuré avec un plan de travail qui retrouve sa neutralité.

Découvrez la cuisine Colorado à 360° !

Envie d'en voir plus ?

Immergez vous pour visiter et découvrir tous les détails de cette cuisine.

Utiliser la souris de votre ordinateur pour vous déplacer à gauche, à droite ou en haut, en bas.

Cliquez sur les éléments signalés par un cercle rouge pour obtenir plus d'informations.