50 nuances de blanc - Paris 8ème (75)

Pour réveiller le style de ce bel appartement haussmannien, Damien n’a pas hésité à bousculer les codes avec une cuisine immaculée aux lignes très épurées. Blanche comme neige, cette cuisine, où même l’électroménager disparaît astucieusement derrière les façades et l’îlot, éblouit l'espace de son look immaculé.

‘’L’esprit laboratoire avec l’esthétisme et le fonctionnel en plus

Comment est née l’idée de cette cuisine blanche ?
Je voulais une cuisine intemporelle qui s’efface dans le décor tout en restant très esthétique. Par contraste avec les moulures et le parquet, j’ai cherché à développer un esprit « laboratoire » tout en donnant naissance à un espace à la fois très ergonomique, fonctionnel et facile d’entretien, d’où le choix du plan de travail en Corian®. C’est un matériau sublime qui ne risque rien et qui est très facile à nettoyer.

Avez-vous dû adapter l’espace ?
Nous avons conservé le plus possible d’éléments anciens de l’appartement, mais nous avons tout de même dû casser la cloison pour ouvrir la cuisine et pouvoir créer le meuble-bar en lui donnant une forme qui soit totalement intégrée à la pièce.


Comment avez-vous choisi l’électroménager ?
Toujours dans l’esprit laboratoire : un grille-pain, c’est fonctionnel, mais ce n’est pas un élément de décor pour autant. Nous avons choisi dans la large gamme proposée par Darty des équipements plutôt haut de gamme, pour avoir tout le confort moderne, mais qui disparaissent dans le décor.

Damien B - Client Darty Cuisine

Épurée, élégante, lumineuse… une cuisine blanche qui s’adapte à toutes les ambiances

On ne résiste pas au charme de cette cuisine blanche ultra-lumineuse !

Espace central et ouvert au cœur d’un bel appartement haussmannien, elle s’intègre parfaitement au style du Second Empire en jouant la carte des contrastes. Aux moulures, elle répond par des lignes épurées. Au parquet en point de Hongrie, elle réplique par un style minimaliste très moderne avec des façades en laque mate soyeuse d’un blanc immaculé. Difficile de faire mieux en matière de sobriété et d’épure. Dans la cuisine de Damien, tout disparaît pour céder la place à cet écrin blanc. Les poignées sont directement encastrées dans les façades. Définitivement très esthétique, cette cuisine blanche n’en oublie pas d’être fonctionnelle avec ses nombreux rangements qui s’insèrent parfaitement dans cette pièce hexagonale au cachet haussmannien inimitable.

Du corian® blanc

Très résistant, le corian® est aussi très hygiènique et facile à nettoyer. Il est disponible dans de nombreux coloris et peut prendre de nombreuses formes comme des arrondies.

Ici, taillé dans un seul bloc, l’évier, avec égouttoir intégré, et la crédence font corps avec le plan de travail en Corian® blanc. Le tout forme un ensemble continu, qui confère un aspect très design.

L'îlot central est lui aussi habillé de Corian®, parfaitement coordonné au plan de travail et à la crédence et accueille de nombreux tiroirs.

L'électroménager invisible

Un lave-vaisselle et lave-linge intégrés

Le lave-linge est dissimulé dans un placard à sa mesure et derrière une façade identique à celles des autres meubles de la cuisine. Une fois la porte fermée, il est ni vu ni connu.

Le lave-vaisselle disparaît lui aussi derrière une façade assortie aux autres meubles, ce qui le rend complètement invisible, système de commandes compris.

Découvrez la cuisine Indre à 360° !

Envie d'en voir plus ?

Immergez vous pour visiter et découvrir tous les détails de cette cuisine.

Utiliser la souris de votre ordinateur pour vous déplacer à gauche, à droite ou en haut, en bas.

Cliquez sur les éléments signalés par un cercle rouge pour obtenir plus d'informations.